10 C
Tunisie
mardi 19 janvier 2021
Accueil Actualités Chahed met le cap sur la 3e puissance économique du continent

Chahed met le cap sur la 3e puissance économique du continent

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, effectue les 11 et 12 novembre courant une visite officielle en Egypte, qui a fait des progrès économiques fulgurants ces dernières années, même si les libertés individuelles et autres droits humains ont trinqué au passage. Chahed coprésidera avec son homologue égyptien les travaux de la 16ème haute commission mixte tuniso-égyptienne.
A l’ordre du jour de cette visite figure, notamment, l’examen des recommandations du forum d’investissement et de partenariat entre les deux pays qui démarrera ce samedi sous la présidence du ministre tunisien du Commerce et de la ministre égyptienne de l’Investissement.
Le chef du gouvernement sera accompagné du ministre du Commerce, Amor Behi, du ministre du Transport, Radhouane Ayara et du secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji ainsi que des conseillers à la présidence du gouvernement.

- Publicité-

Début octobre, le comité de concertation et de suivi tuniso-égyptien s’est réuni à Tunis dans le cadre de la préparation de la 16e session de la haute Commission mixte tuniso-égyptienne.
Une réunion qui a permis de dresser le bilan de la coopération bilatérale, depuis la 15e réunion de la haute commission mixte tuniso-égyptienne tenue en septembre 2015 à Tunis.
Onze programmes exécutifs de coopération et 4 mémorandums d’entente dans divers domaines ont été signés au cours de la dernière commission mixte.
A noter, aussi, qu’un projet de programme de partenariat entre l’Etablissement de la télévision tunisienne et l’Union de la radio et de la télévision égyptienne a été signé entre les deux parties.
Les accords conclus concernent les secteurs de la culture, l’éducation, l’enfance, l’artisanat, le tourisme, la recherche scientifique, la jeunesse, les sports, la protection de l’environnement, les archives et la documentation.
Les mémorandums d’entente portent sur la coopération boursière et bancaire ainsi que sur la protection du consommateur, le contrôle des prix et les ressources hydrauliques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,822FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles