AccueilActualitésCongrès national sur la réforme de l’enseignement supérieur le 30 juin 2017

Congrès national sur la réforme de l’enseignement supérieur le 30 juin 2017

 » Un congrès national sur la mise en œuvre de la réforme de l’enseignement supérieur aura lieu le 30 juin 2017 « , a annoncé, mardi, Slim Khalbouss, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Lors d’un point de presse tenu, mardi à Tunis, le ministre a précisé que ce congrès s’inscrit dans le cadre de l’élaboration d’une vision stratégique du secteur de l’enseignement supérieur à l’horizon de 2030.
Il a, en outre, indiqué que le congrès sera une occasion pour examiner les recommandations de la réforme de l’enseignement supérieur à partir du diagnostic réalisé par la commission nationale de la réforme universitaire (2012-2015).
Dans ce contexte, Khalbouss a souligné la nécessité de mettre en œuvre cette réforme dans l’objectif d’améliorer le niveau de l’enseignement supérieur en Tunisie et atteindre l’excellence.
Le ministre a signalé que les participants au congrès discuteront de la stratégie proposée par la commission nationale de la réforme universitaire en vue d’adopter un document final aux termes de cette rencontre.
A noter que la commission nationale regroupe des responsables du ministère de tutelle, les présidents d’universités, des représentants de syndicats et d’étudiants ainsi que des acteurs économiques et politiques et des composantes de la société civile.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles