AccueilActualitésFernana : Vers la création d’une maison des services publics

Fernana : Vers la création d’une maison des services publics

Une séance de travail consacrée à la situation sécuritaire et sociale à Fernana s’est tenue, samedi, au siège du gouvernorat de Jendouba, en présence de représentants d’associations, d’organisations professionnelles et de partis politiques. A cette occasion, annonce a été faite de la création, prochainement, d’une maison des services publics à Fernana et de l’activation des projets en suspens et des conseils locaux de développement dans toutes les délégations du gouvernorat.
La maison des services publics devra abriter une agence de la Cnam (Caisse nationale d’assurance maladie), ainsi que des bureaux des Recettes des finances, de la Steg (Société tunisienne de l’électricité et du Gaz) et de la Sonede (Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux).
S’agissant des projets en suspens, dont la promotion de l’infrastructure et l’approvisionnement en eau, les travaux devront démarrer à la fin de ce mois.
Les participants à la réunion ont évoqué les problèmes qui étaient à l’origine des protestations survenues ces derniers jours à Fernana, principalement, la marginalisation dont souffre la délégation depuis des décennies. Ils ont, cependant, condamné le blocage des routes, l’abattage des arbres et le racket des usagers de la route par des malfaiteurs qui ont profité de la situation de tension.
Le ministère public avait ordonné la semaine dernière l’ouverture d’une enquête judiciaire concernant l’affaire du jeune cafetier (39 ans) qui s’était immolé par le feu, mercredi dernier, devant la municipalité de Fernana suite à un différend avec le secrétaire général de la municipalité. Cet incident avait suscité la colère de la population et paralysé la ville durant trois jours. Le calme est revenu, samedi, jour de marché hebdomadaire qui coïncide avec l’avènement de l’Aïd El Idha.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,919SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles