AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelJhinaoui fait part au chef de l'Etat des résultats de sa récente...

Jhinaoui fait part au chef de l’Etat des résultats de sa récente visite à Doha

 » Le Qatar s’est engagé à repousser de 5 ans le délai de remboursement par la Tunisie d’un milliard de dollars qui lui a été remis en dépôt  » selon le bilan de la visite effectuée les 13 et 14 juin par le ministre des Affaires étrangères Khemaïes Jhinaoui à Doha.
Jhinaoui, qui a fait part jeudi des résultats de cette visite au président de la République Béji Caïd Essebsi, a indiqué que le Qatar s’est également engagé à financer la construction d’un hôpital pédiatrique dans le gouvernorat de la Manouba.
D’après un communiqué de la présidence de la République, l’initiative qatarie en faveur de l’organisation d’une conférence internationale de soutien à l’économie et à l’investissement en Tunisie sera intégrée dans la conférence économique internationale qui sera organisée, les 29 et 30 novembre prochain par la Tunisie sous l’égide du G7.
Par ailleurs, Khemaïes Jhinaoui a présenté au chef de l’Etat le programme du premier sommet Europe-Tunisie prévu le 30 novembre et le 1er décembre 2016 à Bruxelles.
Le président de la République sera présent à ce sommet auquel prendront part le président de l’Union européenne, le président de la Commission européenne et le président du parlement européen.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -