AccueilActualitésKébili : nouveaux projets pour pallier le manque d'eau d'irrigation dans les...

Kébili : nouveaux projets pour pallier le manque d’eau d’irrigation dans les oasis

Neufs puits seront créés en 2016 dans le gouvernorat de Kébili pour pallier le manque d’eau d’irrigation dans les oasis, a indiqué Kamel Boujlida, chef de service des Ressources hydrauliques au commissariat régional au
développement agricole (CRDA).
Parmi ces projets, le forage de quatre puits dans les oasis de Bou Abdallah (délégation de Souk Lahad), Jercine (délégation de Kébili-sud), Kébili- ouest et Ras El-Ain, d’une profondeur allant de 150 à 250 mètres, moyennant une enveloppe d’un million de dinars.
Un autre projet porte sur le forage d’un puits géothermique d’une profondeur de 2300 mètres. Il est en phase d’étude du site. Les quatre autres puits programmés sont des puits de substitution (300 mètres de profondeur) qui seront creusés dans les oasis de Rjim Maatoug, auxquels un budget de 1,2 MD a été alloué.
M.Boujlida a affirmé que le Commissariat attend l’approbation du ministère de tutelle pour la réalisation de 6 autres puits de substitution notamment à Louhichi (délégation de Souk Lahad), Msaid (délégation de Kébili-sud), Talmine et Rabta (délégation de Kébili-nord).
Il a rappelé le projet de forage d’un puits profond à Saidane (délégation de Kébili-nord), d’une profondeur de 804 mètres et d’un débit de 40 l/s, réalisé avec un montant de 1 MD.

- Publicité-

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles