AccueilActualitésL’absence d’une vision claire à l’origine de la crise économique (Union populaire...

L’absence d’une vision claire à l’origine de la crise économique (Union populaire républicaine)

Les pratiques des gouvernements qui se sont succédé et l’absence d’une vision claire sont à l’origine de la crise économique qui secoue le pays, a estimé, jeudi, Lotfi Mrayhi, secrétaire général du parti de l’Union populaire républicaine (UPR).
 » Les partis politiques au pouvoir ont failli à leur mission « , a-t-il ajouté lors d’une conférence organisée, aujourd’hui, à Tunis, sur  » les PME garantes de la souveraineté nationale « . Il a indiqué que la crise économique s’explique également par l’importation excessive de produits de consommation par l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), ce qui a nui, énormément, aux institutions nationales, a-t-il dit.
L’adhésion de la Tunisie depuis les années 90’s à l’économie mondiale « avait porté un coup dur » aux petites et moyennes entreprises (PME) qui représentent 80% du tissu économique, a-t-il souligné, faisant remarquer que ce secteur est pourvoyeur d’emploi à plus d’un titre.
Mrayhi a appelé le gouvernement et tous les intervenants à « prendre les mesures qui s’imposent et à mettre en place une législation adéquate pour encadrer et protéger les PME afin d’améliorer leur compétitivité.
Les institutions nationales sont les locomotives de l’économie dans la mesure où elles contribuent largement à réduire le déficit commercial et à garantir l’indépendance de la décision politique, loin des diktats imposés sur la Tunisie en raison de la dégradation de la situation, a-t-il encore soutenu.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles