AccueilActualitésLe projet d’amendement du règlement intérieur de la LTDH propose de limiter...

Le projet d’amendement du règlement intérieur de la LTDH propose de limiter le nombre de mandats du président à un seul (Abdessattar Ben Moussa)

Le président de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme (LTDH), Abdessattar Ben Moussa, a indiqué que les projets d’amendement du règlement intérieur et du statut de la Ligue seront au centre des travaux de du 7e Congrès de la Ligue, prévu les 30 septembre, 1er et 2 octobre.
Le projet d’amendement du règlement intérieur propose de limiter le nombre de mandats successifs du président à un seul mandat au lieu des deux actuellement prévus, a-t-il précisé dans une déclaration à l’agence TAP.
L’ouverture des travaux se déroulera vendredi 30 septembre à partir de 15h00, au Palais des Congrès à Tunis. Ces derniers se poursuivront à huis clos les samedi 1er et dimanche 2 octobre à Hammamet.
L’élection du nouveau comité directeur de la LTDH, issu du 7e Congrès, se déroulera à cette occasion. Le comité directeur, élu pour un mandat de trois ans, sera composé de 25 membres, dont le tiers sera constitué de femmes, a-t-il dit.  » Les jeunes auront aussi leur place au sein de ce comité « .
Evoquant le programme, Abdessattar Ben Moussa a confié qu’un hommage sera rendu au prisonnier palestinien Marouane Barghouthi, qui croupit actuellement dans les geôles israéliennes.  » Son épouse Fadwa Barghouthi sera l’invitée de la Ligue et recevra, à cette occasion, l’hommage de la LTDH « , a-t-il dit.
Un hommage sera, également, rendu au Syndicat des journalistes égyptiens, a-t-il ajouté.
Sont attendus à la séance inaugurale du Congrès, le président de la République, le chef du gouvernement et le président du parlement, les président des organisations nationales, le Quartet parrain du dialogue national, et plusieurs personnalités étrangères, a-t-il dit.
Abdessatar Ben Moussa a, d’autre part, relevé que les projets de motions du congrès et le rapport moral sont fin prêts, en attendant le rapport de l’expert-comptable sur les états financiers, actuellement en cours d’examen.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,722FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles