AccueilActualitésLes abattoirs municipaux vont devoir filer droit, dès ce mardi!

Les abattoirs municipaux vont devoir filer droit, dès ce mardi!

Des visites d’inspection organisées à l’improviste pour contrôler certains abattoirs municipaux dans plusieurs régions ont démarré, ce mardi, à partir du siège du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche. Il s’agit de 23 équipes composées de vétérinaires relevant dudit ministère ainsi que de techniciens.
Le ministre de l’Agriculture, Samir Taieb, a précisé que cette opération est organisée en coopération avec son départements, ceux du Commerce, de l’Environnement et de l’Intérieur, sans fournir d’indications sur les destinations de ces équipes de contrôle.
Taieb a ajouté, lors d’un point de presse tenu, à l’occasion d’une conférence périodique des commissaires régionaux au développement agricole que cette campagne se tient au vu des problématiques dans le domaine de la santé publique, notamment au niveau des abattoirs municipaux qui ne répondent pas aux critères sanitaires.
Selon Taieb, cette campagne qui concernera les marchés et les boucheries vise à contrôler les abattoirs, soulignant la détermination du ministère à lutter contre les phénomènes qui nuisent à la santé du citoyen.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles