AccueilActualitésLes squatteurs des logements SPROLS en sit-in

Les squatteurs des logements SPROLS en sit-in

L’association tunisienne pour la défense des droits des occupants des logements squattés de la Société de Promotion des Logements Sociaux (SPROLS) ont observé, jeudi, un sit-in devant le siège du gouvernement à la Kasbah pour revendiquer l’application de la loi pour la cession des logements au profit des habitants avec le prix du coût initial et en prenant en compte les loyers payés comme des intérêts.
A ce propos, Hichem Ben Hadia, président de l’association, a revendiqué le droit des occupants de quatre cités de la SPROLS qui sont « Romana » « La Marsa » « Manar2″et « Menzeh 8 » à devenir propriétaire des logements qu’ils habitent depuis 1983 en soulignant, à ce propos, « la réalité sociale difficile des locataires ».
Ben Hadia a appelé à cet égard le gouvernement et les autorités concernées à tenir compte de la situation des habitants, mentionnant que 548 familles sur un nombre total de 824 familles vivent une situation sociale difficile.
« 80% des chefs de famille sont retraités, 15% sont veufs et 5% portent un handicap », révèle-t-il
Lors de ce mouvement de protestation, les habitants ont scandé des slogans appelant le gouvernement à satisfaire leurs revendications estimant que les prix de vente proposés pour l’achat des appartements sont « irréalistes ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles