AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMohamed Trabelsi plaide pour un contrat social "référentiel" pour les projets de...

Mohamed Trabelsi plaide pour un contrat social « référentiel » pour les projets de développement

-Le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a plaidé pour un contrat social « référentiel » pour mettre en oeuvre les projets à caractère économiques et social.
C’était à l’ouverture de la conférence tripartite dédiée au plan d’action pour la mise en oeuvre du contrat social tenue, vendredi, à Tunis et qui se poursuivra deux jours durant.
Trabelsi a souligné que la mise en oeuvre les clauses du contrat social demeure une des priorités nationales des partenaires sociaux, notamment en ce qui concerne la réforme des régimes de retraite, la création d’un conseil national du dialogue social, l’instauration de la justice sociale entre les régions et le partenariat social.
Selon l’incise de ce document, le contrat social signé entre le gouvernement, l’UTICA et l’UGTT le 14 janvier 2013 se veut une réaffirmation solennelle du rôle du dialogue social dans la stabilité du marché de l’emploi et la promotion du travail décent dans la construction démocratique.
Le contrat social comprend cinq volets liés à « la croissance économique et au développement régional », aux « politiques de l’emploi et de la formation professionnelle », « les relations professionnelles et le travail décent », « la protection sociale » et « l’institutionnalisation du dialogue social »
Y ont pris part des membres du gouvernement, du parlement ainsi que des représentants des ministères concernés et des organistions nationales.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -