AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisia 2020: la Tunisie aspire à un soutien exceptionnel de la part...

Tunisia 2020: la Tunisie aspire à un soutien exceptionnel de la part des pays du G7 et de l’UE

Les préparatifs en cours de la conférence internationale sur l’investissement ( Tunisia 2020) prévue les 29 et 30 novembre 2016, ont été au centre de la rencontre tenue par les ministres des Affaires étrangères et du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale respectivement Khemaïs Jhinaoui et Fadhel Abdelkefi avec les ambassadeurs des pays du G7 ( Allemagne, Canada, France, Etats Unis, Italie, Japon, Royaume Unie) et de l’Union Européenne(UE), a fait savoir mercredi, le ministère des affaires estrangères.
Les responsables tunisiens ont à cette occasion, indiqué que la Tunisie aspire à un soutien exceptionnel de ces pays qui dépassera le cadre d’appui traditionnel, de manière à lui permettre de mettre en place une stratégie globale portant sur l’impulsion de l’investissemnt et des programmes de partenariat ainsi que le financement des mégaprojets programmés dans le cadre du plan quinquennal du développement (2016/2020).
De leur coté, les ambassadeurs présents à cette rencontre tenue mardi soir, ont exprimé l’engagement de leurs pays à participer à cette conférence en dépechant des délégations de haute niveau comprenant des responsables politiques et économiques et représentant les secteurs public et privé.
Ils ont également, affirmé que l’essor économique de la Tunisie présente le meilleur garant de la réussite de la démocratie naissante.
Il a été convenu lors de cette réunion, d’assurer le suivi des accords et des partenariats qui seront conclus entre les représentants des secteurs public et privé lors de la conférence.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -