AccueilActualitésTunisie : Le système anti-corruption des contrôleurs publics rafle le prix mondial...

Tunisie : Le système anti-corruption des contrôleurs publics rafle le prix mondial !

L’Association Tunisienne des contrôleurs publics a remporté le prix international du meilleur système électronique pour la lutte contre la corruption et l’appui à la transparence.
Ce prix est décerné par le ministère français des Affaires étrangères avec l’organisation Transparency International et l’Agence française de coopération médias.
La plateforme « cabrane », développée par des jeunes compétences tunisiennes, a été sélectionnée parmi 70 systèmes numériques des différents pays du monde. Elle fournit des données officielles sur les projets publics. Ces données sont ventilées par gouvernorat, par nature de projet, par coût, par administration et par promoteur. Toutes les données sont officielles et de source fiable, collectés auprès des ministères, des gouvernorats …
La valeur du prix, remis vendredi à Paris, est estimée à 10 mille euros. Cette somme sera investie dans le développement de la plateforme dans la perspective de l’étendre à tous les projets publics dans tout le pays, selon le responsable du projet, Charfeddine Yaacoubi.
Il a estimé que cette distinction réaffirme le leadership de la Tunisie dans le secteur numérique et le dynamisme de sa société civile et constitue aussi un message positif à la jeunesse tunisienne en cette conjoncture difficile.
La plateforme « Cabrane » lancée par l’association en mai dernier, est la première initiative en son genre en Tunisie et permet aux utilisateurs de participer à l’évaluation de ces projets et de proposer de nouveaux projets.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,566SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles