AccueilMondeUE - Accueil des réfugiés : Le gouvernement espagnol alloue 13 millions...

UE – Accueil des réfugiés : Le gouvernement espagnol alloue 13 millions d’euros aux ONG en 2015 et 2016

Le gouvernement espagnol a décidé d’allouer à titre « exceptionnel » un montant de 13 millions d’euros pour les années 2015 et 2016 au profit de la Croix-Rouge, la Commission espagnole d’aide aux réfugiés (CEAR) et l’association « Commission catholique espagnole pour la migration »

- Publicité-

(ACCEM) pour assister les réfugiés qui seront accueillis par l’Espagne, a-t-on annoncé jeudi de source gouvernementale à Madrid.

Ce montant, qui sera approuvé vendredi par le Conseil des ministres, sera consacré au système d’accueil et d’intégration des demandeurs d’asile et des bénéficiaires d’une protection internationale, a indiqué la ministre espagnole de l’emploi et de la sécurité sociale, Fatema Banez, lors de la deuxième réunion du comité interministériel sur la crise de la migration et de l’asile, crée par l’exécutif pour gérer la crise migratoire.

La réunion, qui a été présidée par la vice-présidente du gouvernement, Soraya Saenz de Santamaria, a discuté des dernières décisions prises pour « assurer l’accueil adéquat, les soins et l’intégration des demandeurs de protection internationale en Espagne », a-t-on ajouté de même source.  Les ONG et les groupes sociaux ont accueilli favorablement la décision du gouvernement espagnol d’accepter la proposition de la Commission européenne d’accueillir quelque 14.900 réfugiés sur le territoire espagnol provenant de Syrie et d’autres pays.

A signaler que des manifestations seront organisées le weekend dans différentes localités et villes espagnoles sous le slogan « Pour une Europe de la solidarité. Réfugiés bienvenus », en signe de solidarité avec les réfugiés qui affluent sur l’Europe, fuyant la guerre au Moyen Orient.

Face à cette situation, le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a proposé jeudi  la mise en place d’un « Plan Marshall » dans certains pays pour résoudre les problèmes qui poussent leurs citoyens à émigrer vers l’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,440SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles