A en croire le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, la centrale syndicale a déjà mis ses habits de guerre pour ferrailler contre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui a osé, vendredi 23 mars 2018 à l’ARP, faire sauter le tabou de la privatisation de certaines entreprises publiques, au nom du sauvetage de l’économie nationale. Taboubi a déclaré dans un meeting ce samedi qu’il n’y a rien à vendre en Tunisie, rapporte Mosaïque FM.
Le leader de la centrale syndicale, qui a manifestement très mal pris le ton guerrier du chef du gouvernement hier au Parlement, a ajouté que Chahed est en train de montrer ses muscles en faisant cavalier seul sur la réforme des caisses sociales et des établissements publics. Puis il l’a apostrophé en ces termes : « tu veux la guerre, tu l’auras ».
Taboubi a indiqué que l’UGTT pilotera des rassemblements dans plusieurs régions qui seront couronnés par un méga rassemblement dans la capitale. Pour mieux mettre la pression sur Chahed et l’empêcher de dormir, le secrétaire général de l’UGTT a conclu ainsi : « nous travaillerons jour et nuit pour contrer ce dangereux programme pour les Tunisiens« .
Taboubi déclare la guerre à Chahed et sonne le rassemblement
- Publicité-
L incompetence est encouragee dans les entreprises publiques.