AccueilSportBasket : l'identité du nouvel entraîneur sera connue le 25 janvier

Basket : l’identité du nouvel entraîneur sera connue le 25 janvier

Le président de la Fédération tunisienne de basket-ball (FTBB), Ali Benzarti, a annoncé vendredi, que l’identité du nouvel entraineur de la sélection tunisienne sera connue le 25 janvier courant.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Benzarti a fait savoir que des pourparlers sont actuellement engagés avec deux techniciens européens et que celui qui sera retenu signera son contrat le 25 du mois en cours à Paris, à l’occasion d’un tournoi international.

La FTBB, rappelle-t-on, avait limogé l’ancien sélectionneur Mario Palma qui avait échoué à qualifier le cinq national aux jeux olympiques de Tokyo 2020.

La sélection tunisienne de basket-ball affrontera la Croatie et le Brésil en juin prochain à Split (Croatie), dans le cadre du tournoi de qualification olympique pour les Jeux de Tokyo-2020 (Groupe B).

Le tirage au sort effectué en novembre dernier à Genève par la fédération internationale (FIBA-Monde) a dévoilé la composition des huit groupes qui disputeront les tournois de qualification pour les Jeux olympiques, prévus du 23 au 28 juin dans les villes de Victoria (Canada), Split (Croatie), Belgrade (Serbie) et Kaunas (Lituanie).

A l’instar des autres villes, Split accueillera deux groupes : le groupe A composé de l’Allemagne, de la Russie et du Mexique, et le groupe B formé de la Tunisie, de la Croatie et du Brésil. Les deux premiers de chaque groupe s’affronteront pour le dernier billet pour Tokyo-2020.

Rappelons que les tournois de qualification olympique incluent les 16 équipes les mieux placées parmi les non qualifiées de la Coupe du monde de basket-ball 2019, organisée en septembre dernier en Chine, dont la Tunisie, et les deux pays les mieux classés par région dans le Classement mondial FIBA.

La Coupe du monde organisée en Chine, a donné sept équipes directement qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 ainsi que le Japon, automatiquement qualifié pour accueillir l’événement.

Les quatre places restantes pour le tournoi olympique composé de 12 équipes sont réservées aux vainqueurs de chacun des quatre tournois de qualification olympique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -