AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAbbou: l'examen du décret créant le Conseil supérieur provisoire de la magistrature...

Abbou: l’examen du décret créant le Conseil supérieur provisoire de la magistrature est à l’ordre de jour du conseil national du parti

La dirigeante du Courant démocrate, Samia Abbou, a indiqué que le Conseil national du parti, qui se réunit pendant deux jours à partir de dimanche, a inscrit à son ordre du jour l’examen du décret présidentiel relatif à la création du Conseil supérieur provisoire de la magistrature.
Abbou a affirmé dans une déclaration à l’agence TAP , que ce que le président de la République a commis constitue une atteinte à la Justice. « C’est une honte, c’est la mesure la plus dangereuse jamais prise depuis le 25 juillet 2021».

Et de poursuivre qu’il aurait mieux fait d’inciter les juges soupçonnés de corruption, à rendre des comptes de leurs agissements, faisant remarquer que le chef de l’Etat a profité de la crise qui secoue la Justice, le pays, ainsi que de la colère du peuple contre le parti Ennahdha pour réaliser son projet, faisant preuve ainsi, de dictature.

Le président de la République Kaïs Saïed avait annoncé, depuis une semaine, la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et un décret présidentiel portant création du Conseil supérieur provisoire de la magistrature est paru dimanche, 13 fevrier 2022, au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -