AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAffaire Belaid-Brahmi : Déballage explosif sur les liens entre Khedher et les...

Affaire Belaid-Brahmi : Déballage explosif sur les liens entre Khedher et les terroristes

Le comité de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi a convoqué la presse ce jeudi 10 janvier 2019 pour déballer les derniers développements judiciaires des assassinats politiques de 2013. On a appris que le juge d’instruction numéro 12 a formellement accusé Mustapha Khedher de meurtre avec préméditation, rapporte Mosaïque FM.

On a également appris que la justice a épluché les documents et enregistrements logés dans la fameuse chambre noire du ministère de l’Intérieur, et qui prouveraient l’existence d’un appareil secret au sein du mouvement Ennahdha, piloté par Mustapha Khedhr.
Par ailleurs le collectif de défense a indiqué qu’un document ayant trait à Mohamed Aouadi, qui chapeautait l’aile militaire de l’organisation terroriste Ansar Achariaa et qui est mouillé dans le meurtre de Mohamed Brahmi, demande qu’on organise la fuite du suspect vers l’étranger.
Il a aussi été question d’une liste de numéros de téléphones de plusieurs voyous découverte dans la chambre noire, des personnes qui avaient des liens avec Mustapha Khedher, et parmi elles un certain Amer Belazi. On dit de ce dernier qu’il fut chargé de faire disparaitre les deux armes qui ont abattu Belaid et Brahmi.

Enfin on a appris qu’un document, sur le bureau du juge d’instruction, établit des échanges avec le ministère de l’intérieur sur les déplacements du terroriste Abou Baker Al Hakim, cité dans le dossier de l’assassinat de Brahmi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,004SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -