AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAïd : Le déplacement entre les régions interdit, selon le MI

Aïd : Le déplacement entre les régions interdit, selon le MI

Le déplacement entre les gouvernorats à l’occasion de la fête de l’Aid El Fitr est, strictement, interdit, a averti jeudi 21 mai 2020, le ministre de l’Intérieur Hichem Méchichi.

 » Toute personne qui tente de se rendre d’un gouvernorat à un autre sera détournée par les patrouilles de sécurité « , a-t-il mis en garde.

Ces déclarations interviennent suite à une conférence de presse à la Kasbah pour présenter la deuxième phase du plan du confinement ciblé. Exceptés de cette mesure, les cas de force majeure, les situations d’urgence et les individus détenteurs d’autorisations précises pour le déplacement.

 » Les anciennes autorisations de déplacement accordées aux citoyens pour se rendre à leur poste de travail ne sont plus valables, durant de la fête de l’Aïd « , a encore souligné le ministre.

D’après Mechichi, la mesure de restrictions de déplacement entre les gouvernorats prise dans le cadre de l’effort national en matière de lutte contre le nouveau coronavirus sera aussi appliquée après la fête de l’Aid, en attendant l’amélioration de la situation épidémiologique dans le pays.

Il a ainsi, rappelé, que le déplacement dans le Grand-Tunis est à priori permis.

Méchichi a souligné que le succès  » relatif  » enregistré dans le domaine de la lutte contre la pandémie, revient essentiellement aux mesures préventives engagées et à la coopération de toutes les parties.

 »La prochaine étape sera marquée par une reprise progressive des activités économiques », a-t-il dit.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que parallèlement à l’effort de lutte contre l’épidémie (confinement total+ couvre-feu), des efforts sont actuellement déployés pour renforcer la lutte antiterroriste.

 » Des frappes douloureuses ont été menées contre les terroristes, a-t-il dit  ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -