Algérie : Validation de 300 projets dans le domaine de l’aquaculture

Algérie : Validation de 300 projets dans le domaine de l’aquaculture

par -

Près de 300 projets d’investissement dans le domaine de l’aquaculture marine et continentale, ont été validés durant les deux dernières années, rapporte APS.

Les investisseurs qui mènent ces projets ont déjà identifié les sites, réalisé les études nécessaires et sont prêt à commander le matériel.

En effet, ces investissements font partie de 491 projets soumis aux autorités pour validation, d’un montant global avoisinant les 200 milliards de dinars.

D’après la même source, 70 projets dans le domaine de l’aquaculture sont en cours d’exploitation, tandis que 70 autres seront lancés prochainement. Durant le premier semestre 2019, 22 projets en aquaculture seront montés.

La plan “Aquapêche”, lancé par le ministère de l’Agriculture, qui a pour objectif d’améliorer l’approvisionnement du marché national en produits aquacole diversifiés de meilleure qualité et plus accessibles aux consommateurs, vise à doubler à moyen terme la production de poisson qui a atteint 120.000 tonnes en 2018, précise encore APS.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire