AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelARP : 166 élus font faux bond à la réconciliation chère à...

ARP : 166 élus font faux bond à la réconciliation chère à BCE!

Le projet de la loi de réconciliation, qui a longtemps agité la scène politique et l’opinion publique, avant de céder la place à d’autres sujets, refait parler de lui ce mercredi 13 août. Une séance plénière devait était censée se tenir à 9 heures, sauf que les députés ont fait faux bond, massivement, rapporte l’association Bawsala. 166 élus étaient aux abonnés absents ce matin, d’après cette dernière. Pire : Seuls 3 d’entre eux avaient de bonnes raisons de s’absenter, et les ont présentées.

Alors question : Les députés manifestent-ils ainsi leur désintérêt pour le projet porté à bout de bras par le président de la République, Béji Caïd Essebsi ou s’agit-il d’un repos des guerriers après avoir croisé le fer avec le chef du gouvernement et son équipe ? Mystère pour le moment…

Pour rappel, le projet de la loi de réconciliation nationale avait revu à la baisse ses ambitions après le tollé provoqué par la possibilité d’amnistier certains businessmen qui avaient bénéficié de faveurs du temps de Ben Ali. Maintenant il est question, tout au plus, de réhabiliter des hauts fonctionnaires dont le seul tort aurait été de servir l’ancien régime…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -