AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelARP : Les députés demandent la hausse des salaires des militaires

ARP : Les députés demandent la hausse des salaires des militaires

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a entamé, jeudi après-midi, l’examen du projet de budget du ministère de la Défense nationale pour l’exercice 2018.
Au cours du débat, les députés ont salué le rôle joué par l’institution militaire dans la sécurisation des frontières et des sites de production ainsi que dans la lutte contre le terrorisme.
Ils ont également mis en évidence le rôle de l’institution militaire dans la promotion des zones sahariennes dans les gouvernorats de Tozeur, Tataouine et Médenine, à travers des projets tels que celui de Rjim Maâtoug.
A ce propos, ils ont jugé indispensable de renforcer les capacités de l’appareil militaire en termes de ressources humaines et d’équipements et d’améliorer les conditions de travail des militaires.
Les députés ont également souligné la nécessité d’améliorer les prestations sociales et médico-sanitaires dispensées aux militaires, de revoir à la hausse leurs salaires et de porter davantage d’attention aux retraités de cette institution.
Par ailleurs, les députés ont évoqué l’incident du naufrage, le 8 octobre dernier, d’une embarcation clandestine au large de l’île de Kerkennah, appelant le ministère de la Défense à révéler toute la vérité sur cette affaire.
L’industrie militaire, les programmes académiques militaires, la création de la fonction de  » médiateur administratif militaire  » et la traque des terroristes retranchés sur les hauteurs sont autant de questions qui ont été également soulevées lors de la discussion du projet de budget du ministère de la Défense nationale.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -