20 C
Tunisie
vendredi 27 novembre 2020
Accueil Actualités ARP : Les explications du MI se font à huis clos

ARP : Les explications du MI se font à huis clos

La commission de la sécurité et de la défense à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a entamé, lundi, l’audition, à huit clos, du ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, sur les attaques terroristes survenues récemment en Tunisie, dont l’opération de Sbiba, au gouvernorat de Kasserine ainsi que sur la hausse du taux de la criminalité en Tunisie.

- Publicité-

Selon Abdellatif Mekki, président de la commission, des députés veulent connaître les développements au sujet des dernières attaques terroristes, notamment l’opération de Sbiba, perpétrée en décembre dernier au cours de laquelle une agence bancaire a été braquée et un citoyen (Khaled Ghozlani) assassiné.

 » Ces opérations terroristes ont eu pour objectif de démoraliser les forces de sécurité et de l’armée « , a-t-il affirmé.

Par ailleurs, certains députés se sont prononcés contre l’audition à huis clos du ministre de l’Intérieur à l’instar de Ali Bannour (Coalition nationale) et Taoufik Jomli (Allégeance à la Patrie) qui ont demandé l’accès des médias à cette réunion.

Il est à noter que l’article 76 du règlement intérieur du Parlement stipule que les réunions des commissions sont publiques et peuvent se tenir à huis clos à la demande de la majorité des membres de la commission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,372SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles