AccueilMondeAttentats de Bruxelles : La ministre des Transports poussée à la démission...

Attentats de Bruxelles : La ministre des Transports poussée à la démission…

Dégât collatéral des attaques terroristes de Bruxelles, qui se sont produites le 22 mars 2016 : La ministre belge des Transports, accusée par l’opposition d’avoir mis sous le tapis des rapports soulignant des « défaillances graves » dans la sécurisation des aéroports, a dû rendre son tablier, nous a appris ce vendredi 15 avril l’agence Belga, reprenant des sources officielles.

Il faut dire que le rapport de la Commission européenne, qu’elle a reçu dès avril 2015, était accablant. Il pointait du doigt le fait que les services belges n’avaient pas assez de sous pour diligenter les inspections requises dans les aéroports. Hier jeudi, elle a été lâchée publiquement par le chef de son administration, Laurent Ledoux. Après avoir démissionné, il a déclaré qu’il a saisi le cabinet de Jacqueline Galant et lui a demandé plus de moyens pour sécuriser les aéroports, mais que sa requête est restée lettre morte.

Le Premier ministre, Charles Michel, a fait savoir que la démission de Jacqueline Galant a été agréée par le roi des Belges, Philippe, d’après Belga. Michel n’a rien fait non plus pour retenir sa ministre des Transports, sans doute pour faire dégonfler la pression de l’opposition sur son gouvernement. Il a sacrifié un pion quoi… ou fait sauter un fusible, si vous voulez. Ainsi va la politique…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -