AccueilAutomobilesAutomobile : Les ventes ont chuté de 15,8% en Chine

Automobile : Les ventes ont chuté de 15,8% en Chine

Les ventes d’automobiles ont chuté de 15,8% en Chine en janvier par rapport au même mois de 2018, a annoncé lundi la principale fédération professionnelle du pays, et leur contraction dure maintenant depuis sept mois.

Selon les données rapportées par l’agence Reuters, elles avaient déjà rétrogradé de 13% en décembre et de 14% en novembre.

La CAAM, fédération des constructeurs automobiles chinois, a fait savoir à Reuters dans un courriel que les ventes avaient représenté 2,37 millions de véhicules le mois dernier.

Ralentissement économique et contentieux commercial avec les Etats-Unis expliquent que le marché automobile chinois ait subi l’an dernier sa première contraction depuis plus de 20 ans.

Le gouvernement tente de relancer la consommation et propose des incitations financières pour l’achat de certains véhicules dans les régions rurales ou de véhicules électriques ou hybrides.

Les professionnels notent aussi que les ventes d’automobiles en janvier et en février subissent habituellement l’impact du nouvel an lunaire, une période durant laquelle les Chinois dépensent pour d’autres biens et services.

Les ventes de véhicules électriques ou hybrides poursuivent leur ascension, totalisant 95.000 unités en janvier, soit une hausse annuelle de 140%, a ajouté la CAAM.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -