AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBCE : Ennahdha n'avait pas l'intention d'instaurer la démocratie en Tunisie

BCE : Ennahdha n’avait pas l’intention d’instaurer la démocratie en Tunisie

En marge de Forum International de Davos, le président de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi (BCE) a indiqué qu’Ennahdha ne voulait pas instaurer un système démocratique après les élections mais donnait la priorité au changement de la nature de la société tunisienne.

BCE a déclaré lors d’une conférence consacrée à la Tunisie et l’Égypte à Davos, qu’après les élections, les islamistes ont jugé que les élections de la constituante étaient des élections législatives qui leur donnaient carte blanche. De ce fait , ils n’ont cherché ni à instaurer un système démocratique ni à développer l’économie du pays , mais ont voulu changer la nature de la société tunisienne .

Sur un autre plan , le président du parti Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, a évoqué l’expérience tunisienne au regard des développements de la situation en Égypte et déclaré qu’Ennahdha a pris les bonnes décisions pour ne pas reproduire le scénario égyptien en Tunisie.

BCE n’a pas manqué de saluer le courage des dirigeants d’Ennahdha et en particulier son président Rached Ghannouchi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -