AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBCE nomme son fils Hafedh à la tête des structures de Nida...

BCE nomme son fils Hafedh à la tête des structures de Nida Tounès

Il a été établi officiellement que Hafedh Caïd Essebsi , fils du président de Nida Tounès, sera le premier responsable des structures au sein du parti. Cette nomination a été décidée à la lumière de l’échec des multiples expériences tentées par ceux qui se sont succédé à ce poste en raison des conflits et luttes entre les différentes ailes de Nida Tounès, selon des sources citées par l’hebdomadaire Al Mousawar.

En effet, les Destouriens se plaignent de leur « exclusion » des structures du parti malgré leur tentatives d’y imposer les leurs, tels que Faouzi Elloumi, Abderraouf Khamassi et Mounir Ben Miled, face à la mainmise des gauchistes et des syndicalistes sur ce rouage depuis la fondation de Nida Tounès.

Cette lutte semble avoir déterminé Béji Caïd Essebsi à désigner une personnalité réunissant trois qualités : pouvoir être en contact direct avec le président du parti sans passer par l’administration, n’ayant pas eu d’appartenance politique, et enfin ayant les faveurs des Destouriens.

La question ne s’en pose pas moins de savoir comment les dirigeants vont accueillir cette nomination, d’autant qu’ils n’ont pas été consultés à son sujet.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -