AccueilActualitésBehi dit ses vérités, face aux Chinois et annonce des projets

Behi dit ses vérités, face aux Chinois et annonce des projets

Le ministre du Commerce, Omar Behi, a déclaré ce mercredi 3 avril 2019 en marge du Forum économique Tuniso-Chinois que le déficit commercial avec la Chine a atteint 1900 Millions de dinars, ce qui représente le tiers du déficit total de la Tunisie.

- Publicité-

« Il faut booster les investissements chinois en Tunisie », a indiqué le ministre, tout en précisant que la présence de 200 représentants de plusieurs entreprises chinoises au forum reflète l’intérêt politique et économique de la Chine pour élever le niveau de coopération.

Omar Behi a évoqué dans ce sens deux projets en cours de négociation entre des investisseurs chinois et d’éventuels partenaires tunisiens, un projet de construction automobile et un autre dans le secteur des hydrocarbures.

Feng Ning, représentant de la China Aerospace Science and Industry Corporation (CASIC), a confié à African Manager que la Chine doit s’intéresser davantage à la Tunisie. La position géographique du pays, situé entre trois continents, est un atout majeur qui attire les investissements.

Il a ajouté que le niveau d’éducation élevé de la population tunisienne est un avantage qui distingue la Tunisie des autres pays de la région et qui séduit les investisseurs étrangers et chinois en particulier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,571SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles