AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBéja: Près de 110 ha de surfaces céréalières ravagées

Béja: Près de 110 ha de surfaces céréalières ravagées

Quelque 36 incendies ont été enregistrés, depuis le début du mois de mai 2024, dans le gouvernorat de Béja, affectant près de 110 hectares de cultures céréalières.

Selon des données fournies à l’Agence TAP par les services de la protection civile à Béja, les superficies céréalières ravagées concernent 89 ha de blé et plus de 10 ha d’orge, ainsi que 1767 bottes de paille et 950 bottes de foin.

Par ailleurs, 56 incendies s’étaient déclarés dans des dépotoirs ainsi que deux feux dans des champs de fenugrec, fève et d’avoine.

Le directeur régional de la protection civil, colonel major Moez Ben Khlifa, a souligné, samedi, à l’Agence TAP que le nombre d’incendies et le taux des surfaces agricoles détruites ont enregistré une baisse par rapport à la même période de l’année écoulée.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. c’est grave ,criminel et très récurrent ces incendies dans les champs de céréales privant leurs cultivateurs du gain de leurs labeurs et du pays qui va importer plus de céréales dont on n’a besoin pour nourrir sa population surtout qu’on a un déficit très important qu’on doit l’importer par des devises qu’on n’a pas assez on n’a jamais vu ça avant la révolution il faut que les autorités veillent sur la sécurité de la récolte jusqu’aux moissons et de sévir contre les criminels qui provoquent ces incendies .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -