Le président du Conseil des chambres mixtes en Tunisie, Nacef Belkhiria, a déclaré dans une interview à Mosaïque FM, le vendredi 15 novembre 2024, que l’objectif du Conseil est de protéger les emplois, le pouvoir d’achat des travailleurs, ainsi que les entreprises qui investissent en devises dans notre pays et contribuent à l’équilibre des engagements de l’État tunisien envers ses partenaires pour le remboursement de ses dettes et prêts.
Pour cela, le Conseil a soumis des propositions urgentes visant à modifier le projet de loi de finances 2025 lors d’une récente réunion avec la commission des finances et du budget de l’Assemblée des représentants du peuple.
Nacef Belkhiria a expliqué que leurs propositions pour promouvoir les investissements étrangers en Tunisie et préserver les emplois concernent notamment la nécessité d’introduire des modifications sur les impôts progressifs appliqués aux particuliers. En effet, depuis 1989, les seuils de revenus favorisant plusieurs catégories sociales n’ont pas été révisés, restant à 50 000 dinars annuels, sans tenir compte des variations des taux d’inflation. Il a donc appelé à une révision de ces seuils.