AccueilPresse localeBen Ali avoue : « J’ai voulu former un nouveau gouvernement...

Ben Ali avoue : « J’ai voulu former un nouveau gouvernement avec des islamistes

L’ancien président de la Tunisie, Ben Ali sort de son silence. Dans une Interview qui lui attribue le site à Tunisie secret, il a déclaré qu’il se proposait d’ annoncer, le 14 janvier 2011, la constitution d’un nouveau gouvernement d’unité nationale avec pour premier ministre Kamel Morjane, avec la participation du RCD, du MDS, du PDP, du Ettajdid, du Forum démocratique pour le travail et les libertés, de deux intellectuels indépendants et d’une personnalité islamiste de l’intérieur du pays.

Ce gouvernement devait être, selon lui, un gouvernement d’une année pour préparer des élections législatives et présidentielles et exécuter son programme de redressement en 21 points, dont il a parlé dans son discours du 13 janvier.

Ben Ali a ajouté qu’il a voulu annoncer qu’il ne se portait pas candidat et qu’après ces élections, il se retirait définitivement de la vie politique.

Ben Ali a déclaré également que son discours a été rédigé le 14 janvier, le matin. « Je voulais le prononcer à 8h du soir. Les six pages sont restées sur mon bureau à Carthage, lorsque j’ai accompagné ma famille à l’aéroport. C’est quelqu’un qui m’a conseillé de mettre ma tenue de général de notre Armée Nationale. Non, je n’allais pas le faire. Par contre, j’avais pris la décision de dire à mon peuple que j’ai servi toute ma vie, que le pays est en danger, que des groupes terroristes sont arrivés d’Europe et dont nous avons arrêtés quelques uns, que des cellules islamistes dormantes se sont réveillées, que nous avons été trahi par un pays arabe frère et par un pays occidental ami »’, a-t-il ajouté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -