Bizerte : le Parc d’activités a la cote chez les investisseurs étrangers

Bizerte : le Parc d’activités a la cote chez les investisseurs étrangers

par -

Cinq accords portant sur la mise en place de nouveaux projets au Parc d’activités économiques de Bizerte moyennant un investissement de 11 MD ont été conclus au cours des cinq premiers mois de 2018, selon des données publiées sur la page Facebook du ministère de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises.
Ainsi ce parc a pu attirer pour la première fois une société portugaise et une autre hongroise, outre les entreprises italiennes, françaises, américaines, belges et libyennes déjà installées dans cet espace qui a compté jusqu’au 30 avril de cette année, 61 sociétés opérant dans les secteurs mécanique, électrique et aéronautique et services y afférents outre les secteurs du textile, du cuir et l’industrie pharmaceutique.
Les investissements drainés par le Parc ont atteint jusqu’au 2017 environ 598 MD, dont 97% sont des investissements directs étrangers. Les exportations industrielles de cet espace qui fournit près de 4250 emplois ont atteint environ 714 MD, en hausse de 15% par rapport à 2016 et 2015.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire