Bourse de Tunis : Un sursaut salutaire

Bourse de Tunis : Un sursaut salutaire

par -

La tendance boursière a été mitigée au cours de la semaine du 18 au 22 mars 2019. Après un début de semaine difficile, le Tunindex s’est ressaisi au cours des dernières séances, avant de terminer sur une progression de 0,4%, à 6 883,03 points. La performance annuelle de l’indice demeure néanmoins en territoire négatif, avec une décroissance de 5,3%, rapporte l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
Les volumes ont été faibles au cours d’une semaine écourtée d’une séance en raison de la fête de l’Indépendance. Les capitaux échangés sur la cote ont à peine atteint 15,6 MD, soit un flux journalier moyen de 4 MD.
Analyse des valeurs
– Le titre SERVICOM a chapeauté le palmarès des hausses. La valeur s’est envolée de 21% à 0,940 D, dans des échanges de 0,1 MD. Aucune information n’a été divulguée par la société qui pourrait expliquer ce bon parcours.
– Le titre Attijari Bank a également affiché une bonne performance cette semaine. La valeur a signé une avancée de 12% à 34,480 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 3 MD. En mobilisant 19% des flux hebdomadaire, Attijari Bank a été la valeur la plus dynamique de la semaine.
– Elbene Industrie a été l’action la plus boudée du marché. Sans faire l’objet de transaction, le titre a dévissé de 16%, à 1,290 D.
– Pénalisé par un courant vendeur, le titre BT a accusé un repli de 7,4% à 7,500 D. La valeur a brassé un flux de 1 MD, se plaçant, ainsi au troisième rang des banques les plus liquides de la semaine.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire