AmCham Tunisia & Jobs, Opportunities & Business Success (JOBS) ‘, financé par l’Agence américaine pour le développement international (ci-après USAID) et mis en œuvre pour le compte de l’USAID, est un programme quinquennal; un MoU va être signé prochainement.

Ce protocole d’accord confirme l’intérêt des deux parties pour des activités qui conduiront à: (1) une croissance économique équitable et une augmentation des emplois pour tous les Tunisiens; (2) un système de formation professionnelle renforcée, répondant aux besoins des entreprises tunisiennes et facilitant ainsi l’emploi et les opportunités; (3) un environnement politique et réglementaire plus efficace rendant les entreprises tunisiennes plus compétitives; et (4) une meilleure compréhension par la population et en particulier les jeunes de la croissance axée sur le marché.

JOBS fournira une assistance technique et des services de conseil rapides et efficaces, partagera régulièrement avec AmCham des informations sur l’accès et les problèmes liés au marché américain et organisera des réunions régulières avec Amcham Tunisia sur le projet.

AmCham Tunisia mobilisera ses membres pour soutenir les activités de JOBs, utilisera chaque fois que possible ses évènements pour des activités communes et partagera des informations sur l’impact des membres, notamment l’emploi, l’exportation, le nombre de personnes formées, l’inventaire des consultants, les données économiques, etc.

La cérémonie a été célébrée avec plus de 30 invités des membres du conseil d’administration de JOBS & Amcham Tunisia, qui ont manifesté leur intérêt pour en savoir plus sur le projet.

Dan Cruz De Paula, Directeur du projet, a été interrogé spécifiquement pour savoir ce que JOBS pouvait faire pour le secteur privé. « Nous allons plutôt découvrir ce dont l’entreprise a besoin en termes de soutien pour pouvoir se développer et approvisionner son marché (…). Le projet consiste à identifier les problèmes rencontrés par les entreprises, à établir un diagnostic et à fournir ensuite l’assistance nécessaire sur mesure ».

Les dirigeants de JOBS ont également identifié des possibilités d’interaction avec les membres qui mettent en œuvre l’IDE avec des partenaires internationaux. JOBS considère les investissements internationaux comme un facteur clé de la croissance du secteur privé, qui fait partie intégrante de la composante de la compétitivité des entreprises.

Le président d’Amcham Tunisia a conclu la cérémonie en félicitant les membres et en espérant que «lors du prochain événement, nous nous réunirons tous pour célébrer ensemble un projet réussi!».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici