Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reçu mardi le rapport annuel de l’institution du médiateur administratif pour l’exercice 2016.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, le rapport a été remis au chef du gouvernement par le médiateur administratif, Abdessatar Ben Moussa.
A l’issue de l’entrevue, Ben Moussa a déclaré avoir évoqué avec Chahed les activités de l’institution ainsi que la nature des plaintes et doléances déposées à l’échelle centrale et régionale.
Selon lui, les services du médiateur administratif ont réussi à traiter 50% des plaintes.
Abdessatar Ben Moussa a également déclaré avoir examiné avec Youssef Chahed les difficultés liées aux correspondances administratives, à la réponse à ces correspondances ainsi qu’à l’exécution des décisions administratives.
D’après Ben Moussa,  » le chef du gouvernement s’est engagé à réactiver une cellule de suivi de l’exécution des décisions administratives lancé depuis 2013 « .
 » Le rapport annuel des services du médiateur administratif pour l’exercice 2016 comporte des recommandations et propositions qui prévoient la réforme du système administratif et l’amendement de certaines lois en vigueur désormais caduques « , a-t-il expliqué.
A ce propos, Ben Moussa a déclaré qu’il aura une rencontre avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, en tant que représentant du pouvoir législatif, afin de lui présenter ces propositions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici