17 C
Tunisie
jeudi 25 février 2021
Accueil Actualités Champ Nawara : Des chiffres et indications qui rassurent

Champ Nawara : Des chiffres et indications qui rassurent

Les travaux relatifs à la Station de traitement du gaz de Ghannouch (Gouvernorat de Gabès) relevant du champ Nawara (sud tunisien) sont achevés, a indiqué, vendredi, Mohamed Ali Khelil, PDG de l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP).
En septembre prochain (2019), 650 mille m3 de gaz y seront quotidiennement pompés, en première étape, à partir du champ d’Adam, situé à Tataouine, a-t-il précisé à l’Agence TAP, après la visite rendue vendredi par le Chef du gouvernement par intérim, Kamel Morjane, à cette station.
L’entrée en exploitation effective de cette station dans le cadre du projet Nawara est prévue pour novembre 2019, avec une capacité de production de 2,7 millions de m3 de gaz, a-t-il ajouté.
Une fois opérationnel, le champ Nawara permettra d’accroître de 50% la production nationale de gaz pour un coût total de 1105 millions de dollars soit environ 3246,15 millions de dinars.
La Présidence du Gouvernement a annoncé vendredi, sur sa page facebook, l’entrée en exploitation du champ Nawara, affirmant que le chef du gouvernement par intérim a donné le coup d’envoi de cette exploitation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles