Chine : Les charges des entreprises baissent de 298 Milliards $ en...

Chine : Les charges des entreprises baissent de 298 Milliards $ en 2019

par -

La Chine réduira les charges fiscales et les cotisations d’assurance sociale des entreprises de près de 2.000 milliards de yuans (environ 298 milliards de dollars) au cours de cette année.

Selon les données rapportées par l’agence d’information chinoise Xinhua, la Chine réduira de 16% à 13% le taux actuel de la taxe sur la valeur ajoutée pour l’industrie manufacturière et d’autres secteurs, et abaissera de 10% à 9% le taux pour les industries telles que le transport et la construction.

Des mesures de soutien, comme des déductions fiscales accrues en faveur des services aux entreprises et aux particuliers, seront prises pour s’assurer que les charges fiscales dans toutes les industries n’augmentent pas.

Ces mesurent visent à renforcer la base d’une croissance soutenue tout en tenant compte de la nécessité d’assurer la viabilité budgétaire, et sont prises pour soutenir les efforts visant à assurer une croissance économique stable, l’emploi et les ajustements structurels.

Le pays diminuera la part assumée par les employeurs pour l’assurance vieillesse de base pour les employés urbains, et le taux de cotisation patronale sera réduit jusqu’à 16% selon les régions.

La Chine doit réduire les charges pesant sur les entreprises, mais aussi veiller à ce que les prestations de sécurité sociale des salariés demeurent inchangées et que les pensions de retraite augmentent de manière rationnelle et soient versées de manière ponctuelle et intégrale, de sorte que le fonds de la sécurité sociale s’inscrive dans la durée et que les entreprises et leurs employés puissent tous en bénéficier.

En 2018, les impôts et les frais divers imposés aux entreprises et aux particuliers ont été réduits d’environ 1.300 milliards de yuans, selon la même source.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire