AccueilActualitésCrise en Libye : Absence du représentant de la présidence de la...

Crise en Libye : Absence du représentant de la présidence de la séance d’audition

Les députés de la commission Sécurité et Défense au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) se sont dits « fortement indignés » de l’absence lundi du représentant de la présidence de la République, Tarek Bettaieb ( chef du cabinet du président de la République) lundi, de la séance d’audition programmée depuis une semaine sur la situation en Libye et ses répercussions sur la Tunisie.

- Publicité-

Imed Khémiri (mouvement Ennahdha), président de la commission, a déclaré « tous les membres de la commission ont fait part de leur vif mécontentement du mépris constaté à l’égard de la commission et du parlement de manière générale ».

« La commission réclame du chef de l’Etat une explication officielle », souligne Khémiri, précisant que cette question constitue un précédent dans l’histoire de la commission et de celle du parlement.
Selon lui, pareil agissement de la part de la présidence de la République « ne construit pas une relation sérieuse entre les institutions de l’Etat ».

De son côté, la commission Sécurité et Défense a affirmé avoir contacté, lundi dernier, à l’issue de sa réunion, la présidence de la République en lui adressant une correspondance signée par le président du parlement.

La présidence de la République avait accepté l’invitation d’assister à la séance d’audition avant de la décliner plus tard sans fournir les raisons.

Les députés ont, en outre, demandé une séance d’audition aux ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères concernant les développements en Libye.

Certains députés ont même suggéré de tenir la séance à huis clos afin de donner libre recours aux ministres en question de fournir au parlement toutes les informations nécessaires.
A l’inverse, Karim Krifa, député du Parti destourien libre (PDL) a demandé à ce que la séance d’audition soit publique « pour rassurer le peuple tunisien », réfutant toute intention d’obtenir des informations confidentielles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,564SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles