AccueilLa UNEDes businessmen chinois débarquent, avec des idées et de gros moyens

Des businessmen chinois débarquent, avec des idées et de gros moyens

Le Conseil d’Affaires Tunisie-Chine (TCBC) de l’UTICA a reçu mardi 27 novembre 2018 une grosse délégation d’hommes d’affaires chinois, conduite par Liang Qingshan, président du TCBC et vice-président de China Chamber of International Commerce et DGA de China Communication Construction Company.

- Publicité-

Lors de son discours, Ying Zonghua, président du Conseil d’Affaires Sino-Tunisien, a affirmé que la Chine entretient de très bonnes relations avec la Tunisie et ce au niveau de nombreux secteurs.

Zonghua a dans ce contexte ajouté que la Chine veut collaborer davantage avec notre pays et que les hommes d’affaires chinois sont intéressés par le marché tunisien et veulent ainsi établir des partenariats avec leurs homologues tunisiens dans plusieurs domaines, tels que l’infrastructure, l’industrie mécanique, métallurgique, la télécommunication, les TIC, les énergies renouvelables ainsi que plusieurs autres secteurs.

Pour sa part, Khalil Laabidi, président de l’Instance Tunisienne de l’investissement, a déclaré que la coopération tuniso-chinoise revêt une grande importance, notamment du fait que la Chine est un pays à très fort potentiel et se positionne en tant que marché leader au niveau mondial.

Laabidi a, sur un autre volet, présenté aux hommes d’affaires chinois le nouveau Code de l’investissement et les opportunités en Tunisie.

A noter que ce forum a pour objectif de promouvoir le bénéfice mutuel et le développement entre les entreprises économiques et commerciales tunisiennes et chinoises, de recueillir et de publier des informations issues du secteur commercial et financier, de transmettre des informations objectives sur le fonctionnement de l’économie chinoise…

De même, des rencontres B To B et des rencontres de networking entre les businessmen chinois et tunisiens sont au menu de ce forum. Ce meeting sera également une occasion pour échanger les expériences entres les investisseurs présents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles