AccueilMondeEgypte : L'armée dit avoir liquidé 60 terroristes dans le Sinaï

Egypte : L’armée dit avoir liquidé 60 terroristes dans le Sinaï

L’armée égyptienne a dit hier vendredi 25 mars 2016 avoir liquidé plus de 60 terroristes dans des affrontements au Sinaï. Le porte-parole de l’armée a ajouté que quarante autres activistes ont subi des blessures et que 27 véhicules tout-terrain ont été pulvérisés lors de cette intervention.

- Publicité-

Dans la foulée, le ministère égyptien de la Défense a mis en ligne une vidéo où on voit l’armée bombarder des planques de terroristes et des lieux de stockage d’armes et de munitions.

Les troupes égyptiennes ont le plus grand mal à contenir les assauts des djihadistes dans cette région. Pas plus tard que le samedi 19 mars 2016, treize policiers ont péri dans une attaque au mortier contre un point de contrôle, une opération revendiquée par le groupe jihadiste État islamique (EI). Le texte a donné le mode opératoire : Un kamikaze à bord d’une voiture piégée a actionné la bombe au niveau du poste de contrôle, avant que les jihadistes n’attaquent au mortier. Des responsables sécuritaires avaient affirmé que cinq assaillants avaient été abattus dans des heurts près du point de contrôle après l’attaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles