Le ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle i a mis en garde ce jeudi à travers un communiqué rendu public contre les offres d’emploi à l’étranger frauduleuses.
En effet, le ministère a signalé qu’au suite aux signalements récurrents concernant des cas d’escroquerie et de chantage auxquels sont confrontés de nombreux chercheurs d’emploi souhaitant travailler à l’étranger, la part de bureaux de recrutement illégaux leur promettant des contrats de travail, hébergement et autres services, moyennant le paiement de sommes importantes.
Le département recommande aux chercheurs d’emploi de ne traiter qu’avec des bureaux de recrutement agréés, autorisés à exercer la mission de médiation sur le marché international de l’emploi et soumis au suivi et à l’évaluation du ministère. C’est ainsi que le mystère a mis à la disposition de ces chercheurs d’emploi une liste actualisée de ces bureaux et entreprises autorisées est disponible sur le site officiel du ministère, accessible via le lien www.emploi.gov.tn.
Le ministère souligne que seuls l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant, l’Agence tunisienne de coopération technique, ainsi que les 60 bureaux privés de recrutement agréés sont légalement habilités à intervenir dans le domaine de la médiation en matière d’emploi à l’étranger.