Ennahdha enterre la sortie de Ghannouchi sur le remaniement !

Ennahdha enterre la sortie de Ghannouchi sur le remaniement !

par -

Le mouvement “Ennahdha” a réaffirmé l’importance de la stabilité gouvernementale, de la bonne marche des institutions de l’Etat et de l’administration pour mener à bien les prochains scrutins législatif et présidentiel.
A l’issue d’une réunion périodique du bureau exécutif du parti, tenue lundi soir à Tunis, le porte-parole du mouvement, Imed Khemiri, a souligné à la TAP l’attachement d’Ennahdha au dialogue en tant que moyen de rapprochement des points de vue.
Le mouvement rejette fermement toute tentative d’instrumentalisation des ressources de l’Etat à des fins politiques“, a-encore souligné le porte-parole.
Selon Khemiri, le bureau exécutif du parti a examiné plusieurs dossiers portant notamment sur la situation politique en général et la conviction du mouvement de l’importance de la stabilité gouvernementale dans la réussite des prochaines échéances électorales.

Pour rappel, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, avait indiqué dimanche à Monastir que “le mouvement mène actuellement des concertations avec tous les partis afin de garder ou non le gouvernement Youssef Chahed jusqu’aux élections”, prévues cette année. Peu avant le revirement spectaculaire des islamistes ce mardi 19 février 2019, Néji Jalloul avait déclaré dans la matinée que cette histoire de remaniement était du vent et qu’elle cache une manoeuvre d’Ennahdha pour faire monter la pression sur le chef du gouvernement dans la perspective des négociations avec Tahia Tounes. Jalloul n’avait peut-être pas tort…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire