AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelFatma Marrakchi Charfi: "La BCT a relevé le taux directeur parce c'est...

Fatma Marrakchi Charfi: « La BCT a relevé le taux directeur parce c’est le seul moyen dont elle dispose à l’heure actuelle »

L’inflation en Tunisie n’est pas  totalement d’origine monétaire, a estimé, mercredi . l’universitaire et économiste Fatma Marrakchi Charfi à l’occasion du 1er panel mensuel « Les Mardis de l’Economie » organisé par « Global Institute 4 Transitions » GI4T.

« C’est lorsque l’inflation est d’origine monétaire qu’on augmente les taux d’intérêt. Mais, ce n’est pas le cas en Tunisie », a-t-elle ajouté, tout en reconnaissant que la BCT  l’a fait parce que «  c’est le seul moyen dont elle dispose actuellement ».

En fait, l’objectif de cette augmentation ce n’est pas de maîtriser directement l’inflation mais de maîtriser surtout la valeur du dinar et  aussi les réserves de changes, selon ses dires.

« Aujourd’hui, la Tunisie n’a pas de programme avec le FMI   sur le très court terme, et la sortie sur le marché international s’avère très compliquée. Donc, préserver les réserves de changes est un objectif très important pour la banque centrale », a-t-elle souligné.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -