AccueilActualitésFitch relève la note d'Enda Tamweel à 'BBB' avec perspective stable

Fitch relève la note d’Enda Tamweel à ‘BBB’ avec perspective stable

Fitch Ratings a relevé la note nationale à long terme d’Enda Tamweel de ‘BBB-(tun)’ à ‘BBB(tun)’ et a confirmé la note nationale à court terme à ‘F3(tun)’. La perspective de la note nationale à long terme est stable.

- Publicité-

Le relèvement de la note reflète principalement l’amélioration du profil de financement d’Enda par rapport aux autres émetteurs nationaux, y compris les autres institutions financières non bancaires (IFNB). Ceci est principalement dû au bon accès d’Enda au financement des institutions de financement du développement (IFD), comme le montre la proportion croissante du financement des IFD dans la composition du financement d’Enda.

Fitch estime qu’Enda conservera un accès adéquat aux financements des IFD à court et moyen terme. La notation reflète également la dépendance plus limitée d’Enda vis-à-vis des financements à court terme que la plupart des autres IFNB tunisiennes.

Les notations à l’échelle nationale sont une opinion de la solvabilité par rapport à l’univers des émetteurs et des émissions dans un seul pays. La perspective stable reflète l’attente de Fitch que les risques à la hausse et à la baisse de la note sont également équilibrés par rapport aux pairs d’Enda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,851SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles