AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelFrançois Hollande :La nouvelle constitution tunisienne a des dimensions internationales

François Hollande :La nouvelle constitution tunisienne a des dimensions internationales

Lors de son intervention, le président Français François Hollande a déclaré que la France est prête à contribuer à la relance économique en Tunisie. « Après l’adoption de la constitution, il est temps de travailler pour redémarrer la chaine économique » a dit le président français avant d’ajouter « notre pays est dans ce cadre prêt à contribuer davantage dans ce processus ».

Il a signalé que la France a commencé par la question de la restitution des biens mal acquis du président déchu. Pour le développement économique, il a noté que des financements de l’ordre de 500millions d’euros sont prêts à être alloués .

Sur un autre plan, il a reconnu la multiplicité des défis que doit confronter la Tunisie et mis les différents acteurs devant leurs responsabilités pour réussir l’étape transitionnelle. « Vous êtes en train de passer une période difficile , ce quii nécessite l’implication de tous les intervenants pour y faire faire ».

Evoquant la Constitution, François Hollande a affirmé qu’elle sera une référence pour d’autres pays, parce qu’elle a des dimensions internationales et qu’elle est le fruit d’un travail consensuel.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -