24 C
Tunisie
mardi 22 septembre 2020
Accueil Actualités Gouvernement Mechichi : Le Courant Démocratique donnera, dimanche, sa position

Gouvernement Mechichi : Le Courant Démocratique donnera, dimanche, sa position

e Courant Démocratique décidera, lors de la session extraordinaire de son Assemblée nationale qui se tiendra, dimanche, dans la ville de Sfax, à propos de sa position définitive quant au gouvernement de Hicham Mechichi, dont la composition devrait être annoncée dans les prochaines heures.

Le président du Conseil national du Courant démocratique, Majdi Ben Ghazela, a déclaré à l’Agence TAP, avant le lancement des travaux dudit conseil, que tous les scénarios sont possibles, d’autant plus que plusieurs positions existent au sein du parti concernant l’intention du chef du gouvernement désigné de former une équipe gouvernementale composée de compétences indépendantes.

Il a estimé, dans ce cadre, que le fait de proposer un gouvernement de compétences indépendantes « ne s’adapte pas avec les principes de la démocratie, mais au vu des circonstances exceptionnelles et difficiles que connait le pays, le parti va étudier la possibilité de voter pour cette alternative à l’ARP ».

D’après lui, « la décision du Conseil national dépendra aussi des noms qui seront proposés au sein de la formation gouvernementale et leurs compétences ».
Ben Ghezala a fait savoir, aussi, qu’il existe une troisième opinion au sein du mouvement, qui est pour le vote pour le gouvernement, à condition de convenir sur l’élaboration d’une feuille de route, laquelle prévoit un engagement quant à la révision de la loi électorale.

Selon lui, l’organisation de nouvelles élections avec le même cadre législatif général donnera les mêmes résultats et reproduira la même crise politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,578FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,301SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles