14 C
Tunisie
mardi 19 janvier 2021
Accueil Actualités Graines d'entrepreneurs

Graines d’entrepreneurs

Le premier salon Junior Start Up Day s’est soldé par l’octroi de prix aux gagnants de la compétition, en l’occurrence Ines Pico, 12 ans et son projet «Be-Fanny », Amin Kannou, 13 ans,  pour «Buy Resel» et Omar Daada 13 ans pour «Iwa Web Design ».

- Publicité-

Ce salon, organisé par l’association « Graines d’Entrepreneurs » à la maison de jeunes de Sidi Bou Said, s’inscrit dans la continuité de la session de formation été 2018 de l’association susmentionnée, visant à accompagner des enfants de 10 à 15 ans dans leur découverte du monde entrepreneurial. 12 produits/services étaient en compétition devant un jury composé de personnalités du monde de l’entreprenariat

L’initiative Graines d’Entrepreneurs lancée par Sana Ksouri est une suite d’ateliers de formation, qui fait partager aux jeunes, de 10 à 15 ans, le goût d’innover et l’esprit d’entreprendre. Elle leur apprend les méthodes et les outils simples, pratiques et indispensables pour réaliser un projet.  Le principe est que les participants expérimenteront les premières étapes de la transformation des meilleures idées en véritables projets de création.  Au programme, réflexion et recherche, conception et prototypage, étude de marché auprès du public et « Pitch » sur scène.

Aucune préparation ou connaissances nécessaires. Les jeunes peuvent venir avec leurs propres idées, en trouver sur place ou encore joindre une équipe dont l’idée les enthousiasme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,822FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles