AccueilAutomobilesHyundai à la reconquête du marché algérien

Hyundai à la reconquête du marché algérien

Après la réalisation de son grand projet industriel en Algérie, le constructeur sud-coréen Hyundai sera disposé à produire 5 modèles de véhicules.

Le paysage automobile algérien s’apprête à accueillir un nouvel acteur majeur. Le géant de l’automobile sud-coréen Hyundai amorce son retour par la grande porte en Algérie et compte investir dans le secteur de l’industrie des véhicules légers.

En effet, les responsables de la marque automobile Hyundai ont fait part, lundi à Alger, de leur disposition à mettre en place une usine en Algérie, conformément aux normes internationales de la société, selon un communiqué du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique.

«Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique pour la relance de l’activité d’industrie automobile, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, lundi 8 juillet, une délégation composée de grands responsables de la compagnie Hyundai et de l’Entreprise commerciale omanaise OTE Group, en vue de présenter le projet de fabrication automobile de la marque Hyundai en Algérie», ajoute la même source.

Le ministre a écouté un exposé détaillé présenté par le responsable de la société Hyundai de la région Proche-Orient et Afrique du Nord (MENA), Tarek Mosaab, affirmant que le projet «entrera dans le cadre de la politique du gouvernement (algérien), visant à créer une véritable industrie automobile, avec la réalisation d’un taux d’intégration considérable».

La décision, importante s’inscrit, d’une part, dans le cadre des coopérations bilatérales entre l’Algérie et la Corée du Sud et d’autre part, elle témoigne la confiance des entreprises coréennes dans le marché algérien en croissance rapide.

L’Algérie, de son côté, salue cet engagement de la Corée du Sud et se montre ouverte à un partenariat. Autant le dire, cette nouvelle ère de coopération économique pourrait stimuler la croissance économique de l’Algérie et favoriser les échanges commerciaux bilatéraux.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -