AccueilMondeKim Jong-un invite l'ennemi historique chez lui !

Kim Jong-un invite l’ennemi historique chez lui !

En brisant la glace avec son ennemi historique, le président nord-coréen, Kim Jong-un, a démontré que tout est possible en matière de diplomatie. A la stupeur générale, le bouillant leader nord-coréen a tout bonnement convié son homologue sud-coréen, Moon Jae-in, à venir causer chez lui, à Pyongyang. Cet événement serait une première du genre entre les dirigeants des deux pays officiellement séparés, depuis le 27 juillet 1953

- Publicité-

C’est Kim Yo-jong, la soeur cadette de Kim Jong-un, qui a remis l’invitation au président Moon lors d’un déjeuner à la Maison bleue. Le leader nord-coréen serait même très pressé de voir le chef de l’Etat sud-coréen et l’a clairement dit dans son message.
Les deux présidents ne s’étaient pas vus depuis leur première rencontre, en 2007. Ce qu’on a plutôt vu ces dernières années, c’est une tension extrême, alimentée par Kim Jong-un, avec ses menaces nucléaires incessantes et tous azimuts, jusqu’à être le problème numéro 1 de ses voisins, (Japon, Corée du Sud…), des Etats-Unis et du Conseil de sécurité de l’ONU. C’est donc tout ce beau monde qui va pousser un grand ouf de soulagement si Kim Jong-un confirme ses bonnes intentions.

A noter que les deux Corées ont fait parader leurs délégations sous la bannière de la réunification lors de la cérémonie des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang, à à peine80 km de la ligne scindant les deux Corées. Le président sud-coréen et la soeur de son homologue nord-coréen avaient à l’occasion salué chaleureusement les retrouvailles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles