14 C
Tunisie
mercredi 20 janvier 2021
Accueil Actualités La BH arbore sa nouvelle identité visuelle, signe d'un nouveau positionnement

La BH arbore sa nouvelle identité visuelle, signe d’un nouveau positionnement

La Banque de l’Habitat (BH), établissement détenu majoritairement par l’Etat, a renouvelé, depuis le 1er juillet dernier, sa marque et son identité visuelle dans toutes ses agences, bureaux centraux et régionaux. La BH est devenue ainsi « BH Bank ».
La BH entend, par cette démarche, renforcer son positionnement sur le marché financier intérieur, accélérer sa transformation et sa digitalisation et élargir ses champs d’intervention bancaire afin d’englober le secteur privé et les PME.
Héritière de l’historique Caisse Nationale d’Epargne Logement (CNEL), fondée en 1974″, avant d’être transformée en 1989 en banque commerciale universelle, BH Bank a permis à plus de 700 000 familles tunisiennes d’accéder au logement et contribué à l’émergence du secteur de la promotion immobilière.

- Publicité-

A fin mars 2019, les indicateurs d’activité trimestriels de la BH Bank affichent une augmentation des dépôts de la clientèle à un montant de 842 millions de dinars, soit 13.82% comparativement, à la même période en 2018. Quant au produit net bancaire, il a augmenté, durant cette période, de 21 millions de dinars, en hausse de 24.15%.
BH Bank s’est vue accorder récemment une ligne de crédit de 100 millions d’euros, soit environ 326 millions de dinars (MD) par la Banque Africaine de Développement (BAD). Cette ligne de crédit lui permettra de renforcer ses activités de financement destinées aux entreprises intervenant dans les secteurs de la santé, du logement social, de l’industrie et des énergies renouvelables.

Le 1er juillet dernier, un appel à candidature au poste de directeur général de la banque « BH Bank » a été lancé par le ministère de Finances. Il sera ouvert jusqu’au jeudi 11 juillet 2019, a indiqué le ministère, sur son site officiel.
D’après le secrétaire général du syndicat de base de ladite banque, Mahmoud Achour les noms proposés par le gouvernement ont été choisis sur la base de loyauté partisane.
Le nouveau directeur général qui sera nommé succédera à Ahmed Rjiba, qui a démissionné pour prendre la tête de l’Arab Tunisian Bank (ATB).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,852FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles