AccueilMondeLa Chine réplique à la hauteur de l'offensive de Trump

La Chine réplique à la hauteur de l’offensive de Trump

Comme on pouvait s’y attendre, la Chine a répliqué à la hauteur des mesures draconiennes prises par l’administration américaine : La taxation, et pas peu, des produits chinois qui entrent aux Etats-Unis. Mardi 03 avril 2018, Washington a dégainé une liste provisoire de produits importés sur lesquels il y aura de nouveaux droits de douane ; représailles de Pékin à peine quelque heures après avec une fournée de droits de douane sur les importations de nombreux produits des USA, dont le soja, l’automobile et l’aéronautique. Et de la même valeur que le tour de vis de Donald Trump : 50 milliards de dollars, rapporte l’AFP. La guerre commerciale est bien lancée…

Le total des produits ciblés par les deux nations, quelque 100 milliards de dollars, pèse 17% dans le volume global des échanges commerciaux bilatéraux recensés en 2017, soit 580 milliards.
« Les Etats-Unis ont violé leurs obligations internationales et mis la Chine dans une situation délicate« , a indiqué le ministère chinois du Commerce lors de l’annonce de la réponse de Pékin. Mais les USA ont le temps de voir venir, car les autorités chinoises n’ont pas encore fixé la date du début des hostilités…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -